La masturbation est un phénomène provoqué par l’homme, lui-même pour se procurer du plaisir. Mais souvent elle est considérée chez l’homme comme une source de culpabilité. Ce guide vous éclairera plus sur le sujet.
Les techniques de masturbation
La masturbation chez l’homme est presque manuelle. Pour en savoir plus, découvrez cette info ici. Il existe des individus qui se servent d’autres objets pour se masturber, mais cela est rare. La majorité des hommes accompagnent la pratique par une stimulation mentale. Cette dernière est marquée par des idées scénarisées, parfois érotiques. Il existe deux ou trois hommes sur mille qui ont les capacités physiques de faire l’auto-fellation.
Les raisons qui poussent à la masturbation
Chez l’homme, la masturbation est la plupart du temps, une grande source de culpabilité pour de nombreuses raisons. En premier, il croit que son entourage sait qu'il se masturbe. Par la suite, il a du mal à croire que ses pratiques masturbatoires sont valorisantes, de même que les stimulis qu’il met en place pour atteindre l’orgasme. Au finale, l’homme voit la masturbation comme un comportement d’incompétence, montrant son incapacité de conquérir une femme.
Les indications pour se masturber
Il existe plusieurs indications de la masturbation qui présentent un intérêt pour une bonne santé de l’homme. Il s’agit du :
- Soulagement des tensions sexuelles qui remplace les relations sexuelles avec un partenaire ;
- Réduction de la tension nerveuse et de l’anxiété ;
- Créer un vecteur d'indépendance et d'autonomie ;
- Procurer des orgasmes qui diffèrent de ceux obtenus au cours des rapports sexuels ;
- Prendre connaissance de son anatomie intime pour mieux atteindre l'orgasme ;
- Traitement de comportements sexuels particuliers.
Les risques de la masturbation
Contrairement aux indications, très peu de risques prouvés scientifiquement à ce jour liés à la masturbation sont répertoriés. Il s’agit de :
- Porter préjudice au partage de l'intimité ;
- Le fantasme de l'homme sur plusieurs femmes durant sa masturbation, ce qui peut provoquer la multiplication réelle des partenaires ;
- L’imaginaire de la masturbation provoque chez l’adolescent un piège qui l'empêche d'affronter la réalité.